Notre ambition est d’offrir une qualité supérieure du son avec une esthétique irréprochable.
Nivelles – Collégiale. Grâce à la suppression d’une vingtaine de haut-parleurs sur les colonnes, le bâtiment retrouve toute sa beauté et sobriété. L’écho est fortement réduit, rendant la parole claire, chaude et intelligible. Nouveaux diffuseurs digitaux, ton sur ton, très discrets malgré leur grande taille.
Avant: 200m de tubes apparents avec 2 haut-parleurs sur chaque colonne.

Après: 2 colonnes de haut-parleurs, ton sur ton, posés à plat et donc quasi invisibles. Un son clair et chaud à la fois pour une parfaite compréhension.


19 entrées de micros, 5 configurations préprogrammées en foncions des chorales, des instruments, … La musique est commandée à distance et, cerise sur le gâteau, le niveau de chaque micro et de chaque haut-parleur se règle depuis l’assemblée par Ipad via le réseau Wifi que nous avons créé.

Bruxelles – Eglise Saint Clément. Grâce à la suppression de nombreux haut-parleurs sur les colonnes, le bâtiment retrouve toute sa beauté et sobriété. L’écho est fortement réduit, rendant la parole claire et intelligible. Diffuseurs ton sur ton, décentrés pour une totale discrétion.


Ottignies – Eglise Saint Pie X. Eglise ronde des années 1970 dont l’espace et très réverbérant. Un défi technique de taille pour les sonorisateurs…. Nous avons opté pour 2 haut-parleurs au lieu de 8, une armoire technique en harmonie avec l’ensemble du chœur, une révolution sonore qui fait dire à son chantre que « nous sommes passé du noir et blanc à la couleur !! »

Walhain – Eglise Saint Martin. Cherchez les diffuseurs et les micros, ils sont (quasi) invisibles !! Le son est parfaitement amplifié, avec un rendu chaud et très naturel. Colonne brune sur la boiserie, complémentée par un caisson de basse sous la desserte, amplificateur dans un meuble en chêne.

Nivelles – Eglise Saints Jean et Nicolas. A l’origine il y a plus de 5 secondes de réverbération… à n’y rien comprendre… Un magnifique édifice et chemin de croix entrecoupé de vilains haut-parleurs.
Notre solution a été de placer 2 diffuseurs digitaux actifs, de très grande précision, avec faisceaux dirigés électroniquement et lignes retard. Le niveau d’intelligibilité mesuré a fortement augmenté, passant de mauvais à bon (STI 0.60), soit le plus haut de la norme exigée pour les églises et cathédrales. En supprimant une douzaine de haut-parleurs, l’édifice a retrouvé toute sa sobriété et splendeur.

Esthétique -Discrétion

Avant 😦

Après 🙂


Nous utilisons des câbles extrêmement fins, ton sur ton, qui sont quasiment invisibles à l’œil nu.
Armoires techniques suspendues ou posées : noir, gris ou blanc.


Travail de menuiserie et de soudure réalisé par nos soins, avec pour résultat, un câble totalement invisible.
Ces photos ne représentent qu’un petit échantillon de nos réalisations. Sur simple demande, nous pouvons vous adresser d’autres photos et une liste de références dans votre région.

Demandez un test et un devis gratuit
Nous vous accompagnons depuis l’analyse jusqu’à la réalisation.
